Aller au contenu principal
Fermer

Le radiodiffuseur E.W. Scripps rejette l'offre de rachat de Sinclair, d'un montant de 622 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseil d'administration du radiodiffuseur américain E.W. Scripps SSP.O a rejeté mardi à l'unanimité la proposition d'acquisition de Sinclair SBGI.O , d'un montant de 622 millions de dollars, en déclarant qu'elle n'était pas dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires.

Sinclair, qui détient déjà 8,2 % de Scripps, a fait une offre non sollicitée le mois dernier pour acheter toutes les actions restantes pour 7 dollars chacune, dont 4,28 dollars en actions. L'opération aurait donné aux investisseurs de Scripps environ 12,7 % de la société combinée.

Tout en rejetant l'offre de son grand rival, Scripps a ajouté qu'il restait ouvert à l'évaluation des possibilités d'accroître la valeur pour les actionnaires, y compris toute proposition future.

Cette décision fait suite à une mesure défensive prise par Scripps à la fin du mois de novembre, lorsqu'elle a adopté un plan de droits des actionnaires à durée limitée, communément appelé "pilule empoisonnée", quelques jours après que Sinclair eut rendu publique son approche.

Sinclair a présenté son offre comme un moyen d'étendre sa présence sur le marché de la télévision, à un moment où les propriétaires de chaînes de télévision recherchent une plus grande envergure pour compenser l'abandon de la diffusion par câble et le ralentissement des marchés publicitaires.

Scripps, qui possède un portefeuille de chaînes de télévision locales ainsi que des réseaux nationaux tels que Court TV et Ion, s'efforce de gérer sa dette et d'investir dans ses programmes d'information et de sport alors que les audiences se fragmentent sur les plateformes de diffusion en continu.

Valeurs associées

3,4200 USD NASDAQ 0,00%
213,8100 USD NASDAQ +2,74%
13,7500 USD NASDAQ +0,44%
18,920 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Nigéria Bola Tinubu donne une conférence de presse à Paris, le 28 novembre 2024 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:38 

    Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...